-15% sur votre première commande avec le code ''PANIER15''

NOTRE HISTOIRE -02.png

Notre histoire

BAIDA est né des traditions orientales, entre terre et soleil.

 

Chez nous, la chaleur authentique du Moyen-Orient est mise au service de la beauté et du bien-être. 

 

BAIDA trouve ses origines dans le pays natal de sa fondatrice : l’Algérie. Dans sa plus tendre enfance, Bahia adorait déguster de bonnes figues de barbarie, elle avait l’habitude de se mettre sur la pointe des pieds pour attraper les fruits les plus hauts car ils étaient toujours plus savoureux ! 

En grandissant elle apprit que le figuier de Barbarie regorge de bienfaits, la figue est une vraie source de vitamines et d’oméga. Les femmes de sa famille lui expliquèrent alors que cette plante renferme un autre trésor : ses graines. 

Bahia écouta attentivement l’histoire de cette huile végétale précieuse, un or liquide offert par le soleil des terres arides. Les terres du Maghreb sont riches de matières premières précieuses et d’un savoir-faire artisanal. 

 

En devenant femme, Bahia avait donc adopté l’huile de figue de Barbarie dans son rituel de beauté et, par la suite, a donc décidé d’offrir l’opportunité à toutes et tous de profiter des trésors de la nature Orientale. « La plupart des plantes demandent beaucoup d’eau pour grandir, devenir belles et donner des fruits. Mais le figuier de Barbarie se suffit de ce que la nature a à lui offrir : la terre et le soleil. ». 

 

Découvrez ou redécouvrez les richesses du Moyen-Orient à travers nos gammes de cosmétiques naturels, authentiques et à l’efficacité traditionnelle.

NOS VALEURS

nos valeurs-02.png

Baida s’engage à vous offrir des produits cosmétiques de qualités certifié bio et naturel par ECOCERT.

 

Nous vous garantissons des produits issus d’une agriculture saine et durable des pays chaud de l’Afrique du Nord.

 

Nos huiles sont pressés à froid et non raffinées et nos savons fait main à une composition naturelle.